Présentation

Soyez les bienvenus sur jamp78.fr
Les membres >qui le souhaitent< peuvent se présenter ici
Répondre
Avatar du membre
33laser
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015, 15:42
Localisation : Gironde dans le Médoc

Présentation

Message par 33laser »

Bonjour à tous,
Je me présente.
Proche de la sortie (retraite), je suis passionné de modélisme ferroviaire.
Je travaille à une échelle peu connue en France. Le On30. C’est de l’Américain. Ma prédilection pour cette échelle, sont les années 1860 à 1930. L’époque « FarWest ».Je construis intégralement mes bâtiments.
J’ai acheté une machine Laser de découpe et gravure pour faire mes bâtiments. Tests auprès du vendeur, ça semblait le faire. Affaire conclue.
C’est là que les soucis commencent.
Logiciel et manuel en Anglais. Là je n’y comprend rien.
J’ai essayé plusieurs « configurations et réglages » et à ce jour, j’ai tout déréglé.
Pourriez-vous m’aider.
Merci
nicolas
Administrateur du site
Messages : 353
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:29

Re: Présentation

Message par nicolas »

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Il faut voir si ce que votre machine a comme caractéristique et quels sont vos problèmes. Envoyez moi un e-mail avec le maximum d'informations et photos que je vois ce qu'il est possible de faire.

C'est le problème d'acheter une machine sans la tester et savoir ce que l'on a vraiment. On trouve effectivement des vendeurs peu scrupuleux de copie de nos machines... Mais la copie s'arrête à la carrosserie de la machine... C'est d'ailleurs pour cela que nos machines sont garanties 2 ans.

Je ne vous promets pas que tout marchera (l'électronique et la mécanique sont spécifiques à nos machines) mais comme je suis en contact avec les fabricants, je peux peut-être faire quelque chose.
Bonne journée
Avatar du membre
33laser
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015, 15:42
Localisation : Gironde dans le Médoc

Re: Présentation

Message par 33laser »

Bonjour,
Voici quelques photos de la machine.
Les documents techniques suivrons.
09.JPG
03.JPG
04.JPG
Merci de votre aide.
Phil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
33laser
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015, 15:42
Localisation : Gironde dans le Médoc

Re: Présentation

Message par 33laser »

D'après un collègue qui est passé me voir, il s'agirait d'une machine montée de toutes pièces.

Le manuel d'utilisation, que j'ai chargé sur le Net est : AWC608_Manual.

Le logiciel est: lasercad6.88

N'hésitez pas à me demander d'autres informations.

Merci
Phil
nicolas
Administrateur du site
Messages : 353
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:29

Re: Présentation

Message par nicolas »

Bonjour,

Cette machine est vendu pour une 40w si je ne m'abuse.
Je connais ce modèle. Malheureusement, elle n'est pas très fiable, sa puissance réelle est proche des 28w et est potentiellement dangereuse.
Je vous conseille également de vérifier et de sécuriser un peu le câblage électrique pour éviter tout risque d'incendie. Il me semble également que cette machine n'a pas de sécurité eau ni autre.
les versions du logiciel de nos machines ne sont pas compatibles avec votre électrique. Je dois cependant pouvoir vous trouver la dernière version du logiciel mais elle sera en anglais.
Répondre