Bonjour à tous...

Soyez les bienvenus sur jamp78.fr
Les membres >qui le souhaitent< peuvent se présenter ici
Répondre
Francis52
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2024, 08:33

Bonjour à tous...

Message par Francis52 »

Je suis enseignant en technologie dans un collège en Haute-Marne. (Un coin perdu...)
J'utilise les imprimantes 3D, la fraiseuse Charlyrobot et je dessine mes modèles avec SolidWorks. (je suis un ancien prof de productique)

Je viens de recevoir une JA 30. Et j'ai déjà une question : J'ai bien reçu la machine, mais est-ce qu'il y a une documentation avec, ou une clé usb ou autre...afin de l'installer correctement.
L’informaticien qui devait me l'installer ainsi que le logiciel est reparti aussi vite qu'il était venu. Alors je pioche des infos.
J'ai trouvé le logiciel RD Cam sur ce forum, ainsi que le manuel Jamp78.
Il y a-t-il un tuto quelque part pour démarrer avec RD Cam.

Merci et à bientôt.
nicolas
Administrateur du site
Messages : 357
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:29

Re: Bonjour à tous...

Message par nicolas »

Bonjour, Bienvenu !

Sur votre machine, il y a un QRcode sur le côté gauche où vous pouvez télécharger la dernière version du manuel et du logiciel.

Pouvez-vous me fournir les 3 derniers chiffres du numéro de serie de votre machine afin que j'identifie ses options?

Sur le forum, vous avez des ressources et vidéos pour vous expliquer comment utiliser la machine.

D'après les informations que vous me donnez, il semble que vous ayez acheté votre machine à un revendeur (access) qui l'a lui-même acheté à un revendeur... Je n'ose pas imaginer le prix que vous avez dû la payer...

Avez-vous commandé une formation à votre revendeur ? il faut vous rapprocher d'eux en cas de soucis

En dernier recours, si vous n'avez pas gain de cause avec eux, nous pourrons vous proposer une formation si besoin.

Bonne journée
Francis52
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2024, 08:33

Re: Bonjour à tous...

Message par Francis52 »

Bonjours Nicolas,

Merci pour ta réponse. Les 3 derniers chiffres sont : 335.
Pour ce qui est de l'achat, c'est le conseil général du département qui a dû faire un appel d'offre. Je n'ai pas pu choisir le modèle. Si j'ai bien compris, la JA30 est un ancien modèle qui a été remplacée par la JA40 ?
Pour ce qui est de la formation, je n'ai pas pu demandé quoi que ce soit, je pense que c'est Access qui va me la faire, mais j'ai un doute.
Je vais leur demander.
J'ai déjà regardé vos vidéos et d'autres sur internet. Pour ce qui est du logiciel, la liaison entre SolidWorks et RDCam fonctionne bien. Je vais faire quelques essais.
Après quand la machine sera installée, je reviendrai vers vous si j'ai des questions.
Je vais regarder le QR code, j'ai pas encore eu le temps de tout regarder.

Encore merci et bonne journée également.
nicolas
Administrateur du site
Messages : 357
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:29

Re: Bonjour à tous...

Message par nicolas »

Pas de probleme, si tu as besoin de conseil, on est la pour cela!

Bonne journée
Répondre