Machine qui s'arrête au moment de découper

Répondre
afonteneau
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2021, 23:33

Machine qui s'arrête au moment de découper

Message par afonteneau »

Bonjour,
Depuis 1 semaine la découpe ne se fait plus, la machine s'arrête au point où elle doit théoriquement commencer la découpe ou la gravure.
Si j'éteins le laser, la simulation du cycle se fait bien.
Aucun message particulier repéré sur l'écran et obligé de faire un Reset pour pouvoir à nouveau communiquer avec la machine.
Je ne trouve pas de solution.
Cordialement
Alain Fonteneau
lycée de Rambouillet
nicolas
Administrateur du site
Messages : 353
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:29

Re: Machine qui s'arrête au moment de découper

Message par nicolas »

Bonjour

Quel est votre machine? (sinon donnez les 3 derniers chiffres du numero de série)

Avez-vous bien vérifié les sécurités ? (portes, circulation de l'eau et sens de circulation)
est ce que la machine bippe?

Merci
afonteneau
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2021, 23:33

Re: Machine qui s'arrête au moment de découper

Message par afonteneau »

Bonjour et merci pour votre réponse, la machine est une Jamp 100W
Ce petit désagrément m'a permis de faire un petit check-up pour tout vérifier et tout était ok.
J'ai fini par trouver !
Je me suis aperçu qu'en mode manuel si je voulais faire un "pulse" la machine affichait "machine en protection"...
En fait je voulais découper des pièces dans une feuille de plastique de moins d'1 mm et j'avais fais l'autofocus dessus, et apparemment c'est trop bas pour la tête !
J'ai fais l'autofocus sur une épaisseur de 3 mm et j'ai testé le laser qui fonctionnait correctement.
Donc la découpe fonctionne bien avec un mauvais réglage de focus pour l'épaisseur voulue, mais le résultat est correct pour ce que je dois faire.
Bonne journée
Cordialement
nicolas
Administrateur du site
Messages : 353
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:29

Re: Machine qui s'arrête au moment de découper

Message par nicolas »

Génial!

Heureux de savoir que vous avez trouvé la solution!

Bonne journée
Répondre