La charrette cantabrique

Montrez nous vos dernières créations!
Répondre
corsaire403
Messages : 17
Enregistré le : 19 avr. 2015, 18:03

La charrette cantabrique

Message par corsaire403 »

C'est là ma première idée de maquette pour ce type de machine, avec un cahier des charges précis:
- un kit qui tient sur un format A4.
- un ensemble à monter sans collage.
- des éléments séparables.

Le genre de produit qu'on pourrait trouver dans les boutiques de souvenir du coté de Santander en Espagne. il faut dire que ce jouet est à l'échelle des Playmobiles.
Image

En tout 43 éléments. Notez les barres longitudinales qui sont rainurées par gravure assez profonde qui permet de briser partiellement pour imposer la courbure.
Image

Image

Mon premier proto a explosé au montage. nous n'avions pas encore trouvé comment doser les déports pour obtenir un serrage "juste". Ensuite, le passage en kit "découpe par point" a tout remis à plat, puisqu'il n'y a plus de déport dans ce mode de coupe. Cela nécessite alors de revoir les cotes du fichier source, et demande provisoirement de mettre un peu de colle par ci par là. J'en ai un exemplaire sur la cheminée.

Enfin remarquez l'essieu qui tourne ! J'ai employer la même architecture pour tous les axes du moteur de 2cv: 2 lames croisées avec un empilement de rondelles pour obtenir des cylindres.

ICI les plans dans la rubrique prévue.
Image
Pour une bonne santé mentale, au moins une idée par jour !
Répondre