Fonction "Balayage" de RDWorks est-elle égale à la fonction gravure sous Job Control ?

Répondre
RZPL
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2020, 17:52

Fonction "Balayage" de RDWorks est-elle égale à la fonction gravure sous Job Control ?

Message par RZPL »

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2021 !
Tout est quasiment dans le titre finalement, Je ne suis pas aussi satisfait de ma gravure que lorsque j'utilisais Job Control au FabLab. La Fonction Balayage sous RDworks veut-elle dire la même chose que "Gravure" ?
Merci d'avance pour vos retours
nicolas
Administrateur du site
Messages : 353
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:29

Re: Fonction "Balayage" de RDWorks est-elle égale à la fonction gravure sous Job Control ?

Message par nicolas »

bonjour et bonne année

Effectivement, suivant les versions la fonction "balayage" a été remplacé par "gravure".
Pour ameliorer la gravure, il est important que la focale soit bien réglée et que la distance "interligne" soit correctement choisie en fonction de votre setup
RZPL
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2020, 17:52

Re: Fonction "Balayage" de RDWorks est-elle égale à la fonction gravure sous Job Control ?

Message par RZPL »

Merci Nicolas pour ce retour rapide,
En effet je pense qu'il faut que je règle mieux l'interligne car actuellement cela fait des strilles, j'imagine qu'il faut donc réduire cet interligne ? pour rapprocher chaque passe ?
Merci pour votre retour
nicolas
Administrateur du site
Messages : 353
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:29

Re: Fonction "Balayage" de RDWorks est-elle égale à la fonction gravure sous Job Control ?

Message par nicolas »

oui.
J'ai l'habitude, a chaque fois que je veux faire une gravure fine de faire des tests pour trouver le bon reglage de la machine.
je dessine un carré de 10mm de coté et je fais des tests en modifiant l'interligne de 0.1mm jusqu'a trouver le bon
Répondre